Stéphane Dumont : “C’est un super parcours de Bordeaux. C’est quelque chose de top”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Guion, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, était l’invité exceptionnel mercredi soir. A cette occasion, le coach de l’En Avant Guingamp, Stéphane Dumont, qui est à la fois son prochain adversaire et son ex-entraineur adjoint à Reims, a jugé le parcours du FCGB, actuellement deuxième.

    « Je ne sais pas si le terme surpris est le plus adéquat, mais en tout cas, c’est un super parcours. Aujourd’hui, être deuxième, à dix journées de la fin, c’est quelque chose d’important déjà, il faut le savoir et le reconnaitre. Et puis en voyant d’où ils sont partis, notamment en début de saison avec tous ces jeunes… Il ne faut pas l’oublier. Pour ces deux raisons, en être là à dix journées de la fin, et de pouvoir avoir l’ambition de jouer quelque chose, c’est quelque chose de top ».

    Lui qui connait bien David Guion, change t-il quelque chose au moment d’aborder une rencontre contre lui, comme ce sera le cas en avril prochain ?

    « Oh non, pas du tout. Je ne le ressens pas du tout comme ça. On a des équipes différentes… On a même pour le coup des ambitions différentes. Non, pas du tout. A dix journées de la fin, au bout de 28 journées, on est focus sur notre équipe. En plus, c’est un match sur un retour de trêve… Bien sûr qu’on se connait, mais on connait les équipes aussi. De mon point de vue en tout cas, ça n’a pas d’impact ».

    C’est la même chose du côté de David Guion, la réciproque est vraie.

    « On a nos équipes, nos principes que l’on développe depuis le début. Ce n’est pas parce qu’en face on connait un entraineur qu’on va changer des choses… Ce n’est pas trop comme ça qu’on fonctionne, et on se connait assez bien. On sait au contraire qu’on doit surtout se concentrer sur notre équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.