Mylène Chavas réagit à la série historique de défaites consécutives des Girondins

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Sur TV7, la gardienne des Girondins de Bordeaux, Mylène Chavas, a réagi au fait que les féminines étaient sur une série de quatre défaites, une première depuis la création de l’équipe.

    « C’est vrai que ça a été une période compliquée pour nous. Après, on a eu des adversaires difficiles aussi, avec Montpellier et Lyon. Je pense que Reims et Guingamp étaient plus à notre portée, mais ça reste un championnat difficile. C’est une période qui est compliquée pour nous. A nous de rebondir pour la suite et faire mieux sur la fin de saison ».

    D’autant que les bordelaises en sont sur quatre matches à 13 buts encaissés, pour 1 but marqué.

    « On s’investit énormément. C’est vrai que c’est beaucoup de buts encaissés. En plus, à mon poste, c’est vrai que c’est frustrant. Maintenant, il y en a déjà six contre Reims, et c’est un résultat qui nous a vraiment affectés. Ça a été compliqué par la suite. Mais on doit faire mieux, on doit faire plus, et ce n’est pas normal de prendre autant de buts en si peu de matches ».

    Y a t-il eu un déclic négative à cette mauvaise série ?

    « On pourrait se reposer sur ça, et se trouver des excuses. Mais entre les matches il y a aussi eu des matches de Coupe qui ont été meilleurs, où la performance était meilleure. Je ne pense pas qu’il y a eu un déclic ou quelque chose. On a du mal en championnat, à nous de travailler pour être vraiment performantes sur les derniers matches. Ce n’est pas quelque chose qui nous plait, qu’on apprécie. On fait tout pour essayer de faire mieux pour la suite ».

    Il faudra alors redresser la barre dans une semaine face au Paris FC.

    « Ça s’annonce très compliqué. Le Paris FC est vraiment une très belle équipe de notre championnat. On va tout faire pour essayer d’être performantes, de retrouver vraiment notre collectif, notre force collective. On a des choses à montrer, à prouver, et j’espère qu’on va les mettre en place ce week-end »

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe