David Guion : “Comme c’est quelqu’un de rapide, de vif, et qui écoute…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Guion, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le replacement de Junior Mwanga au milieu de terrain, pour qui il eut beaucoup de flair. En revanche, si le résultat st semblable concernant Malcom Bokélé, le cheminement n’est pas tout à fait le même.

    « Pour Malcom, c’est différent de Junior Mwanga. En début de saison, en toute honnêteté, je n’avais pas d’arrière droit. On ne va pas se cacher. Malcom était très présent aux entrainements, il était très attentif. Je lui dis ‘écoute, on va tenter le coup’. Comme c’est quelqu’un de rapide, de vif, et qui écoute, j’ai souhaité le mettre à ce poste-là. Je me disais qu’en mettant quelqu’un d’expérience à côté de lui, Stian (Gregersen), et un vrai ailier devant (Dilane Bakwa ou Zuriko Davitashvili, ndlr), en termes de participation offensive, il aura surtout à se concentrer sur l’aspect défensif. Et puis vous voyez qu’au fur et à mesure du temps, il a avancé, il a progressé. Défensivement, ça tient la route. Maintenant, il se lâche un peu plus offensivement puisqu’il a marqué deux buts ».

    Mais malgré tout, même causes, mêmes effets. Aujourd’hui, Malcom Bokélé est appelé par les A du Cameroun, alors qu’il évoluait encore à Villefranche la saison dernière (ça, c’est cadeau et totalement gratuit).

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.