Mathieu Debuchy : « Les gens ne peuvent pas s’en rendre compte, mais quand le coach veut me faire venir, il m’appelle tous les deux jours… »
Sur Colinterview, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Mathieu Debuchy, a expliqué l’importance de Jean-Louis Gasset dans le fait de signer à l’AS Saint-Etienne.
« Clairement, le facteur X c’est Jean-Louis Gasset, avec Ghislain Printant. Ils m’ont appelé début janvier, et ils m’ont dit qu’ils me voulaient. Dès que j’ai eu le coach et que j’ai entendu son discours… Je l’avais côtoyé en Equipe de France aussi, je savais comment il fonctionnait […] Les gens ne peuvent pas s’en rendre compte, mais quand le coach veut me faire venir, il m’appelle tous les deux jours… Il me laisse des textos, il me veut absolument. Quand j’arrive, je retrouve le Jean-Louis Gasset que j’ai connu en Equipe de France. Continuer d’évoluer à Saint-Etienne, c’était, pour moi, avec Jean-Louis Gasset. Et ça s’est super bien passé pour moi […] Oui, j’ai un rapport privilégié avec lui, de par mon statut d’ancien, par rapport aux autres peut-être. Par rapport à mon statut, mon vécu, il me fait énormément confiance. Par contre, il ne faut pas le décevoir sur le terrain. Mais le coach il est comme ça avec tous les joueurs aussi… C’est ce qui fait sa grosse force. Au-delà du tacticien, c’est quelqu’un qui emmène un groupe, c’est quelqu’un qui est super important dans la vie de groupe, et il le fait au max : c’est ce qui permet d’avoir des résultats aussi. On avait l’objectif du maintien, et on a fait plus que ça. On avait un groupe incroyable, un groupe qui vivait au top. On se battait tous les weekends, et ça amenait une ambiance et un collectif très fort ».