Vincent Romain : « Je ne vois pas comment les Girondins pourraient conserver en Ligue 2 Junior Mwanga, Malcom Bokélé, ou Dilane Bakwa »
Sur Bordeaux Le Mag, le journaliste Vincent Romain a répondu à la question de savoir si la direction des Girondins de Bordeaux avait peur que le Club au Scapulaire reste en Ligue 2 à l’issue de cette saison.
« Gérard Lopez, dans sa manière de communiquer, dégage toujours une sérénité assez bluffante. Lui, depuis l’été dernier, nous dit que si les Girondins restaient en Ligue 2, cela ne mettrait pas l’existence du club en péril… Dans sa tête, il a prévu un plan de remontée à deux ans. Disons que si les Girondins montent dès cet été, ce sera un peu en avance sur le plan prévu, mais j’imagine que dans son esprit l’idéal est de monter dès cet été. Ce qui est sûr c’est que si les Girondins restent en Ligue 2, il va y avoir des départs de joueurs. A titre personnel, je ne vois pas comment les Girondins pourraient conserver des joueurs comme Junior Mwanga, Malcom Bokélé, ou Dilane Bakwa par exemple. Ils ont déjà été très sollicités lors du mercato de janvier. Il faudra aussi un apport de l’actionnaire évidemment, ou un apport extérieur, et donc un partenaire financier. Le train de vie du club sera toujours trop élevé, donc cela nécessitera forcément de l’argent frais. Les droits télé seront toujours inférieurs à la Ligue 1… Oui, disons que ce serait vraiment mieux pour les Girondins de remonter dès cet été parce que cela leur évitera sans doute de nœuds au cerveau ».
Retranscription Girondins4Ever