Grégory Bourillon : « Je me suis régalé avec lui, j’ai vraiment adoré David »
Sur ARL, l’ancien défenseur central de Reims, ou encore Rennes, entre autres, et qui est à la retraite depuis plus de trois ans, Grégory Bourillon, s’est exprimé sur l’actuel coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, qu’il a côtoyé au Stade de Reims pendant quelques semaines.
« Ce qu’il m’a apporté ? David Guion est quelqu’un de très humain. Je l’ai adoré parce qu’en fait, j’ai partagé deux mois avec lui. En fait, j’étais écarté de l’équipe professionnelle au Stade de Reims, avec Gaëtan Charbonnier, et on est allé jouer deux mois avec la réserve avant de partir du club. C’est quelqu’un qui avait un contenu d’entrainement vraiment très intéressant au niveau du football. Nous, il nous laissait beaucoup dans l’autonomie parce qu’il savait qu’on jouait le jeu, qu’on ne venait pas pour l’embêter, et qu’on aimait le football, ce qui est une priorité. Il nous laissait vachement en autonomie, et je me suis régalé avec lui. C’est quelqu’un qui est très humain, qui est beaucoup dans le partage, et j’ai vraiment adoré David. On a gardé contact d’ailleurs. C’est quelqu’un que j’ai fortement apprécié. C’était une belle rencontre ».
L’anecdote que Grégory Bourillon sur David Guion (via France Bleu Gironde)
« On va jouer à l’extérieur avec la réserve, on était en National 3. On part sur la journée, départ en minibus. Je vois David qui part en voiture… Je vais le voir, il y avait aussi Gaëtan Charbonnier avec nous. Je lui dis ‘David, s’il te plait, on est vieux, le minibus ça nous fait mal au dos, il y a deux heures et demi de route. Est-ce qu’on peut monter avec toi dans la voiture ?’. Il y avait ça, mais aussi le fait de parler avec lui, car c’est quelqu’un que j’apprécie et ça me faisait plaisir. Il me dit ‘non Grég, je ne peux pas te faire monter dans la voiture vis-à-vis des jeunes, ce n’est pas possible’. Il rajoute : ‘Si tu marques pendant le match, tu rentres avec moi par contre’. Je lui dis ok, ça marche, qu’on fait comme ça… On joue le match, on est menés 1-0, on égalise, et je marque le but du 2-1. Pendant ma célébration, donc sur le terrain, je vais le voir et je lui dis ‘David, tu m’as promis quelque chose, tiens ta promesse !’. Il rigole… Je vais donc le voir après le match, je lui demande quand est-ce qu’on part, car il m’avait promis… Et final, je suis rentré en minibus. Il me dit ‘Grég, vis-à-vis des jeunes, je ne peux pas faire ça’. J’ai facilement compris parce qu’on ne peut pas favoriser un joueur par rapport aux autres, malgré l’âge qu’il peut avoir. Il a toujours protégé le collectif et j’ai très bien compris sa position ».