L’équipe de France écrase les Pays-Bas, Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni titulaires

L’Equipe de France disputait ce soir la première journée des qualifications pour le prochaine Euro. Elle recevait au Stade de France un gros morceau, en l’occurrence les Pays-Bas.
Didier Deschamps alignait une équipe inédite avec les nouveaux arrivants et ceux ayant pris leur retraite internationale. Les anciens bordelais Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni étaient titulaires. Le premier en tant que latéral droit, le second en pointe basse du milieu de terrain.
https://twitter.com/equipedefrance/status/1639332698161283085?s=20
Il n’aura fallu que deux petites minutes pour voir Antoine Griezmann ouvrir le score pour les Bleus (1-0). Puis six minutes plus tard, c’est encore l’attaquant reconverti en milieu qui est décisif. Il frappe un coup-franc que Dayot Upamecano vient couper pour le mettre au fond des filets (2-0). Les hollandais ont l’air de souffrir et à la 21ème c’est le nouveau capitaine Kylian Mbappé qui va inscrire son but, son 37ème en Bleu, sur une passe d’Aurélien Tchouaméni. Ce sera le score à la mi-temps.
En seconde période l’Equipe de France va être dans la gestion. Aurélien Tchouaméni sera remplacé par son équipier du Real Madrid, Eduardo Camavinga (3-0 76ème). Les Bleus vont même enfoncer le clou en fin de match grâce à un doublé du capitaine (4-0 88ème). Les Pays-Bas obtiendront un penalty en fin de rencontre pour une main dans la surface mais Mike Maignan stoppe la frappe de Memphis Depay.
Une très belle entrée en matière pour les hommes de Didier Deschamps.
