Dorian Waymel : “Financièrement, s’ils restaient en Ligue 2, ils seraient tranquilles, en vendant Junior Mwanga, Dilane Bakwa…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, a fait un bilan pour chaque équipe du championnat, après 28 journées. Vient alors la question d’un éventuel échec de montée des Girondins de Bordeaux… Bordeaux pourrait-il s’en sortir financièrement parlant ? Pour lui, il n’y aurait pas de problème car la valeur de l’effectif pourrait combler les pertes.

    « Je pense que financièrement, s’ils restaient en Ligue 2, ils seraient tranquilles, en vendant Junior Mwanga, Dilane Bakwa… Mais du coup tu t’affaiblis. Je ne m’inquiète pas sur l’aspect financier parce qu’il y a des joueurs qui ont pris beaucoup de valeur avec cette saison, mais par contre si tu dois reconstruire quasiment la moitié de ton équipe type… En tout cas, tu perdrais des bons jeunes, tu dois en plus digérer la déception (de ne pas être monté). Après, Toulouse, ils ratent la montée lors de leur première année aux barrages, c’est une énorme déception, mais finalement ça ne les a pas empêchés de dérouler leur projet et de devenir Champions la saison suivante. C’est sûr que ce serait une année de perdue entre guillemets, mais il n’y aurait rien d’irrémédiable non plus. En tout cas, je les classerais dans la catégorie ‘très bons’ également au bout de 28 journées ».

    Retranscription Girondins4Ever