Junior Mwanga et l’Equipe de France U20 défaits face aux Pays-Bas

Screen Florian Sabathier

De nombreux joueurs des Girondins de Bordeaux ont été appelés par différentes sélections, lors de cette trêve internationale. Parmi eux, le défenseur ou milieu de terrain, Junior Mwanga, qui a répondu à l’appel du sélectionneur de l’Equipe de France U20, dans le cadre de trois rencontres, qui ont pour but de préparer l’équipe à la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en Indonésie du 20 mai au 11 juin.

Pour ce tournoi amical organisé à Marbella (Espagne), les Bleuets avaient déjà joué il y a deux jours face à la sélection des Etats-Unis, l’emportant assez facilement sur le score de 0-4. D’ailleurs, le joueur bordelais avait inscrit un but, son premier en sélection, à la 58ème minute de jeu. Junior avait principalement été aligné en défense centrale, et avait terminé la rencontre au milieu de terrain.

Aujourd’hui, avait donc lieu le deuxième match face aux Pays-Bas U20. Le sélectionneur fit le choix de faire une grande revue d’effectif par rapport à la rencontre face aux USA. Conséquence, Junior Mwanga commença ce match sur le banc. Le onze : Lienard – Zoukrou, Keita, Coulibaly, Tayot-Savina – Atta, Da Silva, Gene – Virginius, Bonny, Tchaouna.

C’est Ange-Yoan Bonny qui ouvrit le score à la 17ème minute (1-0). Les Pays-Bas ont égalisé par l’intermédiaire de Myron van Brederode à la 40ème minute (1-1). van Brederode doubla la mise au retour des vestiaires (47ème minute). Score final 2-1 pour les Pays.

Junior Mwanga est rentré en cours de seconde période (69ème), après que les Bleuets aient encaissé les deux buts. Il entra au poste de défenseur central axe droit.