Tom Lacoux : “Quand je regarde ce match, et là où j’en suis aujourd’hui, je suis très fier”

    Sur ARL, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, a évoqué son rôle au sein du groupe (jeune), notamment en début de saison.

    « Je ne sais pas si je les guide, mais en tout cas je suis celui qui fait en sorte qu’il y ait une cohésion qui se crée. C’est ce qu’on a réussi à faire. Quand je dis ‘on’, c’est parce que je n’étais pas seul, il y avait aussi Dilane Bakwa, Malcom Bokélé… On a essayé de créer quelque chose en début de saison, et ça a bien marché ».

    Tom est en tout cas un pur produit de la région, qui a terminé sa formation aux Girondins.

    « Je suis né ici, dans ma famille on a toujours supporté les Girondins. Cela fait partie de mon éducation aussi, de respecter les couleurs, les anciens… ».

    Il se souvint notamment de ce match de Coupe de France d’il y a quelques mois, face au Stade Bordelais, son précédent club avant les Girondins.

    « Je n’avais jamais eu l’occasion de jouer à Sainte-Germaine sous les couleurs du Stade Bordelais. Là, le fait de jouer contre eux, avec les Girondins, c’est vrai que ça a été quelque chose de spécial pour moi. Après, il fallait faire le match, rester concentré, mais c’est vrai que j’avais une certaine émotion au moment de jouer ».

    Il se souvint également de sa première apparition en pro, un match amical en pleine période Covid, à Agen, face à Toulouse (voir notre photo plus bas).

    « Oui, je me souviens, c’était contre Toulouse en amical, et c’était avec Paulo Sousa. Je me souviens que j’avais joué piston. C’était un peu compliqué, mais quand je regarde ce match, et là où j’en suis aujourd’hui, je suis très fier. C’est une source de motivation pour encore progresser, et aller chercher encore plus »

    Retranscription Girondins4Ever