Grégory Bourillon : « A un moment donné, c’est bien de se fixer à un poste »

    Sur ARL, l’ancien défenseur central, Grégory Bourillon, a été invité à réagir au parallèle avec le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, qui, comme lui, a aussi bien évolué dans l’axe de la défense comme désormais au milieu de terrain.

    « J’ai toujours été entre le poste de défenseur central et le poste de 6. En fait, cela dépendait du coach que j’avais, il y en a qui me préféraient défenseur, d’autres milieu. C’était aussi en fonction des joueurs qu’il y avait autour de moi. S’il y avait de bons défenseurs, le coach préférait me faire jouer milieu… Mais j’ai toujours alterné, en fait. Ça a été quelque chose de bien, mais à un moment donné c’est bien de se fixer à un poste, parce qu’on a besoin de prendre des repères.  Mais c’est vrai que pour moi, il y avait des coaches qui me trouvaient meilleur derrière, alors que moi je prenais beaucoup plus de plaisir à jouer au milieu. Ça a toujours été un peu entre deux ».

    L’oeil du coach David Guion

    « C’est vrai qu’il a été intéressant dans ses percussions. Maintenant, il faut se poser les questions, en effet… On lui a fait découvrir cette polyvalence, on lui a fait découvrir cette possibilité de pouvoir jouer au milieu de terrain. Il n’avait pas fait de bonnes prestations ces derniers temps au milieu. Il était revenu en défense centrale. Il peut jouer au milieu, il n’y a pas de souci. Avec nous, il n’y a pas de problème. Après, il faudra que lui-même ait une réflexion parce que je pense vraiment que s’il veut aller très haut et au très haut niveau, ce sera certainement, à mon avis, en défense centrale ».

    Retranscription Girondins4Ever