Yannick Fischer : « Tout le monde n’a pas forcément eu la chance de jouer des matchs de Coupe d’Europe. Oui forcément, ça marque une carrière »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yannick Fischer, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux entre 1993 et 1996, est revenu sur les souvenirs de la saison 1995/1996 et cette épopée en Coupe d’Europe. On lui a demandé s’il lui restait toujours des bons souvenirs ? On se souvient que Bordeaux avait sorti le Milan AC 3-0, après avoir perdu 2-0 à l’aller.

    « Oui forcément, ça marque une carrière, d’autant plus que c’était quand même à mes tous débuts. Ça m’a suivi et ça me suit encore. C’est vrai que lorsque j’ai l’occasion de croiser des gens qui s’en souviennent encore parce que le temps passe malgré tout, c’est toujours avec plaisir qu’on en reparle. »

    Puis on lui a ensuite demandé si c’était la saison dont on lui parlait tout le temps ?

    « C’est par rapport à l’évènement européen parce qu’il faut quand même se rappeler qu’on n’a pas été super brillants en championnat cette année-là. Pour ceux qui ont eu la chance de faire du foot de haut niveau, tout le monde n’a pas forcément eu la chance de jouer des matchs de Coupe d’Europe et encore moins avec des rencontres de gala comme ça. Ce sont des choses qui restent et dont on est fiers malgré tout et dont on parle volontiers. C’était sympa. »

    Retranscription Girondins4Ever