Jacques Ekomié titulaire, le Gabon s’incline au Soudan et fait une mauvaise opération

    Ce soir, il y avait deux joueurs des Girondins de Bordeaux qui étaient concernés par une rencontre internationale. Outre Alexi Pitu avec les U21 de la Roumanie, le latéral gauche bordelais, Jacques Ekomié, et surtout le Gabon, disputaient un match comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il s’agissait de la quatrième journée dans ce groupe I. Avant cette rencontre, le Gabon avait disposait du Soudan (1-0) le 24 Mars dernier, sur un but de Lloyd Palun, joueur du SC Bastia en Ligue 2.

    Dans cette sélection du Gabon, on peut noter la présence de plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux : David Sambissa (SC Cambuur HOL) et Aaron Boupendza (Al-Shabab FC, ARS). André Biyogo Poko (Khaleej FC, ARS) et Bruno Ecuele Manga (l’ASM Belfort, National 2) n’étaient pas là.

    Jacques Ekomié était titulaire au coup d’envoi, la première fois dans sa jeune carrière internationale. Le composition était la suivante : Amonome – Oyono, Appindangoyé, Palun, Ekomié – Kanga, Moucketou-Moussounda, Ndong – Babicka, Ameka Autchanga, Bouanga.

    Il aura fallu attendre la 67ème minute de jeu pour voir le Soudan ouvrir le score par l’intermédiaire de Mohamed Alhaj Komi (Al-Ahly Shendy, SOU). Rien d’autre ne sera inscrit dans cette rencontre, ce qui est une mauvaise opération pour les coéquipiers du bordelais car ils voient leur adversaire du soir revenir à un petit point.