Marouane Chamakh : “Il faut comprendre ce que j’ai vécu pour savoir que ce que j’ai fait, c’est plus que la limite”

    Sur Canal Plus Sport Afrique, dans l’émission #Jmoins1, Marouane Chamakh, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, à la question “Pourquoi avec votre talent vous n’avez pas eu la carrière que vous méritiez ?”, a répondu :

    “C’est une question un peu vaste. Pour moi, sur le plan personnel je pense que j’ai la carrière… Cela veut dire quoi la carrière que je méritais ? Des plus grands clubs ? Plus de buts ? Je pense que je suis vraiment satisfait. Ce n’est pas que je me console avec ça mais je suis déjà fier d’avoir accompli ce que j’ai fait. Il faut comprendre ce que j’ai vécu pour savoir que ce que j’ai fait, c’est plus que la limite. Je suis vraiment content de ma carrière. Après, bien sûr que j’aurais pu en faire plus si j’avais été peut-être un peu plus sérieux dans ma façon de voir le football. Je pense que je n’aurais rien fait de plus, j’étais comme ça. Je suis satisfait de la carrière que j’ai eue même si je peux le dire, je pense que j’aurais pu mieux faire.”

    Il a ensuite évoqué un de ses anciens partenaire en club, à Arsenal, Samir Nasri :

    “C’est vrai que j’ai passé une saison avec Samir Nasri à Arsenal. J’ai passé une année exceptionnelle avec des bons moments. Je pense qu’on jouait le titre jusqu’à Janvier-Février, après on a basculé à la quatrième place. Mais avec Samir c’est plus que la famille. C’est comme mon frère et on a passé des bons moments. Des anecdotes ? J’en ai plein mais je ne m’en souviens pas d’une en particulier. Il faut que je les fasse valider par Samir avant d’avoir des problèmes (rires).”

    Retranscription Girondins4Ever