Bruno Fievet : « Cinq ou six des gamins qui sont des titulaires quasi-indiscutables, jouaient en National 3 l’année dernière… Les Girondins en sont la preuve »

    Sur AquiTV, Bruno Fievet a mis en avant le fait que les Girondins de Bordeaux réussissaient cette année grâce à la formation, et qu’il y avait une réelle identité concernant l’effectif bordelais.

    « Les gens se trompent, on peut avoir l’efficacité tout de suite en faisant de la formation, les Girondins en sont la preuve cette année. Cinq ou six des gamins qui sont des titulaires quasi-indiscutables, jouaient en National 3 l’année dernière, n’avaient jamais touché la Ligue 2… On ne donne pas assez la chance aux joueurs qu’on forme, ça c’est un vrai problème du football français. On pense toujours que l’herbe est plus verte ailleurs. Le problème c’est que quand on prend des joueurs de l’extérieur à nos régions, on en fait des mercenaires car quand le club ne va pas bien, ce sont les premiers à vouloir partir parce qu’ils n’ont pas cet attachement. Alors que quand vous formez vos joueurs, on gagne, on perd ensemble, mais ça chiale quand ça perd, et ça rigole quand ça gagne. C’est ce qui est beau à voir, et c’est là qu’on va retrouver les valeurs du football. Je sais que je me bats régulièrement pour le côté identitaire et régional. J’ai été reçu à Pau d’une manière incroyable par le Président lors qu’il y a eu Pau-Bordeaux, ainsi que les autres personnes que j’ai pu croiser. On devrait avoir plus d’interactions entre les clubs d’une même région. Je milite pour ça, je me bats pour ça, et j’en ai encore parlé avec Bernard Laporte-Fray cette semaine. On espère y arriver. C’est le problème de tous les clubs, on pense toujours que l’herbe est plus verte ailleurs, et on ne donne pas la chance à nos enfants et nos jeunes. Et quand ça va mal, les joueurs du cru, eux, restent ».

    Retranscription Girondins4Ever