Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Liza se voyait consultant, Tchouaméni face à la concurrence, le multiplex, Giresse le Kosovo et l’Euro…)

    (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Bixente Lizarazu se voyait consultant

    L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu, a expliqué comment il en était venu à ce métier de consultant après sa carrière de footballeur professionnel.

    « Ce n’était pas tellement commentateur, je me voyais bien consultant. Je me voyais bien faire ce métier-là, parce que je pense que ça correspondait aussi à la vie que je voulais avoir : un pied dans le foot, et un pied ailleurs. Ce métier-là me permettait de le faire, et je ne me sentais pas mal à l’aise quand on me tendait un micro ».

    Aurélien Tchouaméni face à la concurrence

    En zone mixte et via Sud Ouest, Aurélien Tchouaméni a fait part de son ressenti face à la concurrence en Equipe de France, qui est étrangement la même que celle en club, avec Eduardo Camavinga…

    « Je garde confiance en moi, je sais de quoi je suis capable. On sait qu’il y a des moments compliqués dans les carrières des sportifs, c’est la première fois que ça m’arrive, j’apprends au quotidien. Il y a de la concurrence, il faut être performant. Je suis satisfait de ce que j’ai montré. »

    Sur le match en lui-même face à l’Irlande, via Footmercato, l’ancien milieu bordelais explique :

    « C’était une belle équipe irlandaise, qui plus est à domicile. On a fait le job. On a été un peu mis en difficulté en première période car ils ont bien défendu. Le plus dur était de marquer ce premier but, ce qu’on a fait. Après, on est restés solides »

    Les deux dernières journées en multiplex

    La Ligue a dévoilé les programmation des deux dernières journées, qui seront diffusées sous forme de multiplex.  Les multiplex des 37ème et 38ème journées de Ligue 2 BKT ont été programmés les vendredis 26 mai et 2 juin à 20h45. Les coups d’envoi des multiplex des deux dernières journées de Ligue 2 BKT sont programmés le vendredi 26 mai 2023 à 20h45 pour la 37ème journée et le vendredi 2 juin 2023 à 20h45 pour la 38ème journée. La programmation TV des matchs de ces deux journées sera communiquée ultérieurement.

    Alain Giresse et le Kosovo, en route pour l’Euro ?

    Alain Giresse est à la tête du Kosovo. Il s’est exprimé sur les 10 matches à disputer pour éventuellement se qualifier pour l’Euro. Il commença par match nul en Israël (1-1), et joue face à l’Andorre ce soir.

    « C’est un groupe qui aurait pu être plus difficile, mais qui n’est pas pour cela facile. Nous devons avoir l’ambition de pouvoir réaliser une bonne performance, même si ce ne sera pas facile […] L’Euro, c’est la route. On aurait pu être dans un groupe très difficile. Attention, je ne dis pas que c’est facile. Je le répète, on doit n’avoir qu’une seule idée en tête, c’est d’avoir l’ambition qu’on doit avoir dans ce groupe-là. Une ambition démesurée. Il faut que les joueurs prennent conscience de la possibilité qu’il y a de faire de très bonnes qualifications. Et ça, il faut vraiment le développer, mettre les joueurs dans ces conditions-là. Que tout le monde soit bien convaincu de ce que l’on est capable de faire. Chaque match devra être abordé avec le maximum de détermination »