Pas de seconde cape pour Malcom Bokélé

    Si de nombreuses nations disputent des qualifications pour l’Euro, en ce qui concerne la zone Afrique, il s’agit évidemment de rencontres dans le cadre d’éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

    Ainsi, et après un première titularisation – et donc une première cape avec les A du Cameroun – Malcom Bokélé avait disputé les 45 premières minutes de la dernière rencontre face à la Namibie, qui s’est soldée sur un résultat nul (1-1). L’une des révélations de la saison des Girondins de Bordeaux était en effet sortie à la mi-temps pour un choix tactique de la part de Rigobert Song.

    Cet après-midi (15 heures), arrivait donc le second acte, en Namibie, dans le cadre de la 4ème journée (sur six) des éliminatoires de la CAN (Groupe C). Cette fois-ci, le défenseur central bordelais, reconverti latéral droit, a démarré la rencontre sur le banc des remplaçants. En effet, c’est Thomas Etta Bawak, véritable latéral droit de formation, qui a débuté cette rencontre. Ce dernier est le seul joueur de l’effectif camerounais à avoir véritablement disputé un championnat d’Afrique des Nations et a surtout été sélectionné pour son expérience.

    La Namibie a ouvert le score à la 55ème minute par l’intermédiaire de Peter Shaluile, et a même doublé la mise par Absalom Nanjana Kamutyasa. Vincent Aboubakar a réduit l’écart mais bien trop tard, à la 91ème minute (2-1). Malcom Bokélé n’est pas entré en jeu et n’aura donc pas de seconde sélection avec les A du Cameroun.

    Avec ce résultat, le Cameroun voit la Namibie passer devant au classement.

    Image