Les espoirs roumains tiennent en échec les allemands, Alexi Pitu est rentré en jeu

    (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

    Alors qu’il était présélectionné avec la Roumanie A, c’est finalement une sélection qu’il connait bien qu’Alexi Pitu rejoignit lors de cette trêve internationale : les Espoirs. Dans le même temps, son entraineur aux Girondins de Bordeaux, David Guion, sur France Bleu Gironde, évoquait la progression depuis son arrivée en Gironde :

    « Je ne sais pas comment on peut le dire dans notre jargon mais c’est un vrai footeux, c’est vraiment un garçon qui est là pour jouer, pour s’amuser, pour déséquilibrer. Il est très joueur. C’est un joueur à vocation technique, qui n’est pas obligatoirement dans le déséquilibre par rapport à des qualités athlétiques où je prends le ballon, je fais un passement de jambes, je pousse… Il n’est pas trop là-dedans, il est plus dans le contre-pied, il est plus, par rapport à des adversaires, dans le jeu combiné qu’il va mettre en place. C’est un garçon qui est intéressant aussi car il sait appeler dans le bon espace, il a une bonne intelligence de jeu. […] Il a eu plus de temps de jeu sur le dernier match et à lui tout seul, il a montré énormément de choses, qu’il était capable d’apporter dans le jeu offensif et surtout dans les 30 derniers mètres. Des choses intéressantes dans notre exposition offensive ».

    L’international Espoirs roumain avait donc deux échéances lors de cette trêve, deux matches amicaux. Lors de la première rencontre face aux U21 portugais, l‘ailier bordelais était titulaire avec sa sélection. Malheureusement, il s’inclina sur le score de 0-2.

    Pour cette seconde échéance, face à l’Allemagne U21, Alexi Pitu a, pour une fois, débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. A la mi-temps, le score entre les deux équipes était de 0-0. En seconde période le jeune joueur des Girondins de Bordeaux est entré en jeu à la 62ème, en remplacement de Claudiu Petrila (0-0). A la 78ème minute de jeu il prendra un carton jaune suite à une faute (0-0). Il sera même sanctionné une seconde fois à la 89ème minute, frôlant une expulsion.

    Au final, les roumains ont tenu le choc face aux allemands. Alexi Pitu peut rentrer sur Bordeaux pour se concentrer sur la fin de saison.