Arnaud De Carli : “Ce n’était pas voué à l’échec, mais il a repris une équipe avec ce qu’on traine depuis trois-quatre ans”

    Photo Christophe Hutteau

    Sur Bordeaux-Sport, Arnaud De Carli s’est montré optimiste vis-à-vis de l’objectif principal des Girondins de Bordeaux, à savoir remonter immédiatement en Ligue 1.

    « Il faut raison garder. Le côté sportif est le plus important quelque part. Tout ce qui tourne autour, on essaye de le mettre en place. Nous, on est là pour aider le club à mettre tout ça en place. Le côté sportif, c’est Admar et Gérard qui le gèrent. Il n’y a aucun doute là-dessus, et ils le gèrent plutôt bien. Sortir du marasme, je ne sais pas, car dès qu’on perd un match on passe en zone orange : rien n’est encore acté. Il faut être attentifs à tout. Que ce soit au Club Scapulaire ou au Comité 1881, on est attentifs à tout l’extra-sportif, pour que tout s’imbrique bien, en fait. Le sportif est le plus important, mais tout ce qui est autour a aussi aujourd’hui son importance dans le club ».

    Est-il surpris de voir Bordeaux en haut du classement de Ligue 2 ?

    « Surpris du côté positif des Girondins non, car même l’année dernière, même en fin d‘année, on était assez conscients qu’il y avait des démarches prises par les dirigeants bordelais qui allaient dans le positif. Ils récoltent aujourd’hui tout ce qu’ils ont semé l’année dernière. Il faut savoir que Gérard est arrivé en fin d’année, qu’il a racheté le club vraiment dans les tous derniers moments du mercato, il n’a eu que très peu de temps pour faire l’équipe. Ce n’était pas voué à l’échec, mais il a repris une équipe avec ce qu’on traine depuis trois-quatre ans. L’on ne va pas ressasser le passé, on est en Ligue 2 aujourd’hui, il faut absolument remonter, c’est l’objectif numéro 1. Je ne suis pas du tout surpris de ce qui se passe, c’est vraiment le fruit d’un travail collectif qui a été fait tout au long de l’année dernière ».

    Retranscription Girondins4Ever