Le bilan complet des huit joueurs internationaux des Girondins pendant cette trêve

    Pendant cette trêve internationale, ils sont plusieurs bordelais à avoir été en sélection, huit pour être plus précis. Certains ont connu leur première sélection, d’autres n’ont pas foulé les pelouses, tour d’horizon de nos bordelais qui ont connu des fortunes diverses.

    Stian Gregersen

    aucun match

    L’équipe de Norvège était en lice pour les qualifications à l’Euro 2024. Elle avait deux rencontres à l’extérieur, en Espagne puis en Géorgie. Après avoir craqué notamment en seconde période face aux espagnols (0-3), les norvégiens n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) en Géorgie, face à son équipier en club, Zuriko Davitashvili. Avec le N°3 sur le dos, Stian Gregersen n’a pas quitté le banc de touche et revient tout frais pour son club.

    Malcom Bokélé

    1 match, 45 minutes

    Le Cameroun disputait les qualifications à la Coupe d’Afrique. Les Lions Indomptables avaient une double confrontation face à la Namibie, d’abord à domicile puis à l’extérieur. Ils ont réalisé une mauvaise opérations car après avoir été tenu en échec (1-1), ils se sont inclinés 2-1. Malcom Bokélé a disputé la première période du match aller, lui permettant d’honorer sa première sélections. Au match retour il est resté sur le banc.

    Jacques Ekomié

    2 matchs, 91 minutes

    Le Gabon disputait lui aussi les qualifications à la prochaine CAN. C’était une double confrontation face au Soudan. Au match aller, les gabonais l’ont emporté 1-0 grâce au bastiais Lloyd Palun. Mais au match retour, ce sont les soudanais qui se sont imposés 1-0. Jacques Ekomié a connu sa première sélection en entrant en jeu à la 89ème, puis sa première titularisation lors du second match, où il a disputé l’intégralité de la rencontre.

    Junior Mwanga

    3 matchs, 250 minutes, 1 but

    L’Equipe de France U20 disputait une série de trois matchs amicaux durant cette trêve internationale. Le bilan est mitigé puisqu’après avoir disposé des Etats-Unis 4-0, ils ont perdu 2-1 face aux Pays-Bas, avant de faire match nul contre l’Angleterre (1-1). Junior Mwanga a arqué un but face aux américains et disputé l’intégralité de la rencontre en axial droit. Pour le second match il est rentré à 70ème minute avant de disputer de nouveau toute la rencontre face aux anglais.

    Vital Nsimba

    aucun match

    Qualifications également à la CAN pour Vital Nsimba et la République Démocratique du Congo. C’était face à la Mauritanie. Au match aller, les congolais se sont imposés 3 buts à 1 mais le bordelais est resté sur le banc. Lors du match retour, le latéral gauche bordelais est également resté sur le banc.

    Source Twitter @FootRoumain

    Alexi Pitu

    2 matchs, 111 minutes, 1 carton jaune

    D’abord convoqué avec l’équipe A de Roumanie, Alexi Pitu est finalement parti avec les U21 pour disputer des matchs amicaux en vue de l’Euro espoir de cet été. Après avoir perdu contre le Portugal (0-2), les roumains se sont rattrapés en tenant en échec l’Allemagne (0-0). Alexi Pitu a joué le premier match en numéro 10 avant de sortir à la 83ème minute. Lors du second match il a débuté sur le banc, ne rentrant qu’à la 62ème. Averti à la 78ème minute, il aurait même pu se faire exclure après une seconde faute en toute fin de match.

    Zuriko Davitashvili

    2 matchs, 86 minutes

    Pour l’international géorgien il y avait un match amical puis une rencontre pour les qualifications à l’Euro 2024. Face à la Mongolie, cela a été une promenade de santé, même si la première période a été accrochée. Au final la Géorgie l’a emporté 6-1. Puis en match officiel face à la Norvège, le score fut de 1-1. Zuriko est rentré à la 64ème pour le match amical et il était titulaire face à la Norvège avant de sortir à la 60ème.

    Davy Rouyard

    1 match, 90 minutes

    Pour le portier guadeloupéen, c’était la Ligue des Nations de la zone CONCACAF. Pour leur premier match, la Guadeloupe s’est inclinée 1-0 face à Antigua-et-Barbuda, avant de s’incliner une nouvelle fois face à Cuba (1-0). Davy Rouyard a disputé le premier match avant de rester sur le banc pour le second.