Diego Contento : “On mise plus sur les jeunes et moins sur les joueurs expérimentés qui ont pris de l’âge, par rapport à avant”

    Pour Transfermarkt, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Diego Contento, est revenu sur son choix de se mettre à la retraite en tant que joueur professionnel, à seulement 32 ans.

    “Je n’avais pas trouvé de club depuis un an et demi, cela a duré longtemps. C’est là que tu commences à réfléchir à ce que tu veux faire à l’avenir. De plus, beaucoup de choses ont changé dans le football ces dernières années, on mise plus sur les jeunes et moins sur les joueurs expérimentés qui ont pris de l’âge, par rapport à avant. À un moment donné, j’ai dit : ça suffit, c’est fini ! (il tape dans ses mains). “Quand je suis arrivé à Düsseldorf en 2018, je me suis d’abord déchiré le ligament croisé, puis je n’ai pas joué pendant deux ans. L’année suivante, j’ai joué 26 matchs en 2ème division à Sandhausen, puis, après le non-renouvellement de mon contrat, j’ai dû me faire opérer du talon, mais j’étais de nouveau en forme un mois plus tard et je me suis entraîné six mois avec les amateurs du Bayern. Je pensais que quelque chose était peut-être encore possible là-bas […] Il y a eu des demandes. Mais ce n’était pas la bonne offre ou quelque chose qui m’aurait obligé à repartir ailleurs avec ma famille. Il fallait que l’ensemble du package convienne, ce qui n’était pas le cas à l’époque. J’aurais bien sûr aimé revenir à la charge et j’étais prêt, mais ça ne collait pas […] En fait, je voulais jouer en Allemagne en deuxième ou troisième division ou en Italie. Cela aurait été possible pour moi. Mais je mentirais si je disais que j’aurais aimé jouer en première division, même si j’étais sorti depuis un an. Je devais donc être réaliste”.