Ricardo Mangas : « Bordeaux est un très grand club, un club immense »

    (Photo by FEP/Anthony Bibard/Icon Sport)

    Pour ZeroZero, l’actuel latéral gauche de Boavista, Ricardo Mangas, est revenu sur son prêt aux Girondins de Bordeaux la saison dernière.

    « Cela en valait toujours la peine, ne serait-ce que pour l’expérience d’être hors du Portugal. La Ligue 1 est bien différente. Sur le niveau de compétition et l’état d’esprit. Je pense qu’au Portugal, il y a trop de clubs qui ne prennent pas la peine de jouer. ‘Ah, j’y vais, j’essaie de marquer et c’est tout’. En France, vous regardez toujours votre adversaire dans les yeux pour gagner. Et en jouant contre le PSG, Rennes, Lens, Lille, les joueurs ont plus de qualité, les tribunes ont plus de monde. C’est différent ici, je ne dirai pas que c’est pire. Bordeaux est un très grand club. En Ligue 2 aujourd’hui, ça remplit le stade. C’est un club immense dans la réalité française, c’était une forte déception (de descendre) ». .

    Puis, le joueur se souvint de son match face au Paris Saint-Germain au Matmut Atlantique.

    « Ils ont gagné 3-2 chez nous. Messi n’avait pas joué, mais Neymar et Mbappé oui. Je me souviens que Neymar a touché le ballon trois ou quatre fois et marqué deux buts. La qualité est différente et pour un adversaire c’est frustrant de voir ça (rires) ».

    Puis Ricardo s’exprima sur son avenir.

    « Eh bien, je suis d’abord très concentré ici sur Boavista. Donner le maximum pour ce grand club à chaque match. Le reste… attendons de voir ce qui ​​viendra. Moi et le club déciderons ensemble de ce qui est le mieux pour les deux parties. Si je continue à Boavista, je resterai concentré et motivé comme toujours. Cet emblème à carreaux est très spécial. Les fans peuvent croire en nous et nous donnerons une belle image de Boavista ».

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport