Christophe Dugarry : “On est retombé dans une forme de suffisance, en jouant encore une fois sur un rythme de sénateur, ça joue à la ba-balle… J’en ai marre de ce football”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, est revenu sur le victoire de l’Equipe de France en Irlande (1-0). Un match où il s’est ennuyé.

    Je voudrais commencer par ce qui m’a plu dans ce match, notamment cette grosse solidarité défensive avec beaucoup d’efforts pour conserver ce but d’avance. J’ai trouvé des joueurs concernés, j’ai vu des joueurs tacler, Kolo Muani, Griezmann comme souvent… les défenseurs centraux… J’ai aimé cette solidarité qui se dégage de cette équipe. Il y a quelque chose, il y a beaucoup d’efforts pour conserver ce but. Je trouve qu’il y a un vrai état d’esprit dans cette équipe, dans ce groupe. Après, une fois que j’ai dit ça… Le reste a été très, très pauvre… Très pauvre offensivement avec énormément de déchet technique, très peu de prises de risques, très peu de créativité offensive. Ça me fait penser à un match de Coupe du Monde sincèrement, qu’on gagne sans proposer grand chose une nouvelle fois. Après l’excellente prestation face aux Pays-Bas, on est retombé dans une forme de suffisance, en jouant encore une fois sur un rythme de sénateur, ça joue à la ba-balle… J’en ai marre de ce football… On l’a vu à la Coupe du Monde, les espagnols, les allemands, par moments les français… C’est mou, ça se regarde jouer et ça ne prend pas de risques… Ce football-là, où on respecte un espèce d’équilibre, où on prend un minimum de risques… Il y a de moins en moins de dépassement de fonction, sincèrement ça m’ennuie…”

    Retranscription Girondins4Ever