Diego Contento : “Ma carrière ? Je pense que j’aurais pu faire encore mieux”

    Pour Transfermarkt, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Diego Contento, a fait le bilan de sa carrière de joueur professionnel, qu’il décida de stopper à l’âge de 32 ans, il y a quelques jours.

    “Je pense que j’aurais pu faire encore mieux. Je ne veux pas du tout paraître arrogant, car je ne le suis pas du tout. Mais j’aurais eu beaucoup plus de potentiel si les blessures n’étaient pas intervenues […] S’il y a des décisions que je regrette ? Non, pas vraiment, car chaque étape était voulue. J’aurais aimé ne pas avoir les blessures. Mais ce n’est pas en notre pouvoir”.

    Lui qui a des racines italiennes et allemandes, n’a malheureusement pas connu une sélection A. Est-ce un regret ?

    “En 2010, c’était un peu plus concret avec Jogi Löw. Il y avait eu des discussions avec lui. J’avais joué pour les moins de 21 ans et j’étais dans son champ de vision. J’aurais aussi pu aller en Italie, mais j’ai choisi l’Allemagne. J’étais en tout cas sur la liste, c’est malheureusement tout ce qui s’est passé”.

    Il garde en tout cas un prénom italien, donné par ses parents, en hommage à Maradona.

    “Je n’étais pas fâché. Bien sûr, c’est agréable de porter le même nom que Diego Maradona. Mon père a toujours voulu que nous soyons quatre garçons à devenir des footballeurs professionnels. Bien sûr, je ne suis pas Maradona, mais en tant qu’Italien et fan du Napoli, cet honneur est toujours agréable”.