Johan Micoud : “Il y a 6-8 mois, quand j’entendais que Tchouameni c’était le futur Pogba, je disais qu’il fallait se calmer”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du Soir, Johan Micoud consultant, s’est exprimé sur le sujet “Camavinga a-t-il désormais doublé Tchouameni ?”. Pour lui c’est oui et il s’en est expliqué.

    Désormais je dis oui. Je trouve que oui, à l’instant T, il est devant pour le moment Camavinga. Je préfère Camavinga dans le sens où il est plus complet pour moi. C’est un joueur qui est aussi capable de se projeter, même en étant en 6, pour après équilibrer le milieu de terrain. Je préfère les qualités de Camavinga et en plus il a eu son trou d’air Camavinga. Quand tu es jeune tu perces, et d’un coup tu as un trou, tu te laisses un peu aller, et là je trouve qu’il revient très, très bien. Tchouameni est toujours en train de le vivre. Il a eu son moment de gloire, le Real, l’Equipe de France… et dans son moment de trou d’air j’ai peur que Tchouameni ait du mal à revenir avec ce côté où il s’est imposé etc… Je trouve que défensivement aussi, Camavinga amène un petit peu plus d’impact, ce que Tchouameni ne fait pas. C’est mon avis. Tchouameni est bien dans une équipe qui domine, c’est-à-dire qu’il a le ballon et il fait circuler. Après, quand il faut défendre il a un peu plus de mal. Camavinga récupère quelques ballons, on l’a vu en Irlande. […] Il y a 6-8 mois, quand j’entendais que Tchouameni c’était le futur Pogba, je disais qu’il fallait se calmer. Tchouaméni on avait l’impression que ça y est, brassard, le mec a 4 sélections… C’est la même histoire avec Kolo Muani, le mec fait deux matchs bien, ça y est c’est fini il faut dégager tout le monde… On va laisser le temps de faire son œuvre. Sur Tchouameni, Deschamps a quand même fait quelques réflexions. Il y a quelques tacles qui ont été faits après certains matchs où il avait perdu des ballons etc… Je trouve que sur Camavinga, je ne l’ai pas encore entendu…”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)