La pelouse du Matmut Atlantique remise en état, changement pour de l’hybride cet été

    Comme rapporté précédemment par notre partenaire France Bleu Gironde, il n’est pas prévu que la pelouse du Matmut Atlantique soit changée avant la fin de la saison, et les cinq derniers matches des Girondins de Bordeaux à domicile. En effet, SBA, l’exploitant, s’est montré ferme sur ce point, dans l’optique évidemment de diminuer les coûts, alors que l’exploitation du stade n’est pas en positif et ce depuis le départ.

    Les raisons de la dégradation de la pelouse sont multiples. En effet, il ne s’agit plus d’une pelouse hybride mais d’une pelouse 100% naturelle depuis l’été dernier, cette dernière étant donc moins solide et moins résistante. Désormais, la pelouse n’est plus chauffé à 12 degrés mais à 9 des suites d’engagements en termes de sobriété énergétique. Enfin, la luminothérapie n’est utilisée uniquement la nuit, pendant les heures creuses.

    Ces derniers jours, un autre facteur a fait que l’état de la pelouse s’est dégradé : la rencontre entre l’Union Bordeaux Bègles et La Rochelle, lors de la dernière journée de Top14. Les Girondins de Bordeaux vont recevoir le SC Bastia d’ici moins de deux semaines, et SBA a assuré à Sud Ouest que le terrain avait été d’ores et déjà remis en état. C’est, de toute façon, contractuellement une obligation. Comme ce sera une obligation après une potentielle demi-finale de Coupe d’Europe de rugby fin avril. Il restera alors trois matches à domicile, face à Caen, Laval et Rodez.

    Ainsi, la pelouse ne sera intégralement changée que l’été prochain. Ce sera après le dernier concert qui est prévu le 1er août. Il s’agira cette fois-ci d’une pelouse hybride plaquée. Elle sera prête pour le championnat qui débutera quelques jours plus tard.