Zuriko Davitashvili et Khvicha Kvaratskhelia ont réalisé le rêve d’un enfant atteint du cancer

    En France, Zuriko Davitashvili se fait discret, se concentrant sur le football et sur son acclimatation. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir une personnalité bien affirmée, ainsi qu’avoir des prises de position importantes. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si depuis son arrivée, l’international géorgien est proche de Danylo Ignatenko. Evidemment, la proximité des pays rapproche les hommes, mais nul doute qui doit être au soutien de celui qui a de la famille en première ligne dans cette guerre absurde entre l’Ukraine et la Russie.

    Début mars, Zuriko Davitashvili prenait également position sur un sujet important dans son pays, à savoir sa proximité avec l’Europe, plus qu’avec la Russie, avec la slogan repris par de nombreuses personnalités : « L’avenir de la Géorgie est en Europe ». Car oui, la Géorgie souhaite depuis longtemps rejoindre l’UE, mais Bruxelles demande notamment à Tbilissi des réformes de la justice et du système électoral, une authentique liberté de la presse et la lutte contre les oligarques. Difficile également pour la Géorgie d’effacer son passé d’ex-république soviétique.

    Mais Zuriko Davitashvili utilise également sa notoriété et son statut d’international pour de nobles et jolies causes. Comme le rapporte la presse géorgienne, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, accompagné de son meilleur ami et désormais joueur du Napoli, Khvicha Kvaratskhelia, ont réalisé le rêve d’un enfant atteint d’un cancer. En effet, les deux joueurs de l’équipe nationale géorgienne ont invité le garçon à regarder le dernier match de sélection au stade. Ce fut le 28 mars dernier et cette confrontation dans le cadre des éliminatoires de l’Euro la Norvège de Stian Gregersen, pour un score final de 1-1. Bravo.