Robert Malm : “Les prolonger en pleine saison, c’est un bon signal. Si tu remontes, tu écris quand même une page de l’histoire de ton club”

    Sur ARL, le consultant beIN Sports, Robert Malm, s’est exprimé sur les prolongations de Malcom Bokélé et Junior Mwanga, et le fait qu’ils soient restés cet hiver aux Girondins de Bordeaux malgré les sollicitations.

    « Ils auraient pu partir cet hiver. Si tu avais été dans un besoin vital, tu aurais dû les laisser partir. Je ne suis pas dans les finances et je ne sais pas ce que le Président Lopez a prévu, mais aujourd’hui si tu as encore tes jeunes talents et qu’ils ont prolongé avec leur club, c’est qu’ils y sont bien tout d’abord, et qu’ensuite ils croient au projet et à la montée. Ça, ça me rassure aussi, cela veut dire qu’ils vont se battre jusqu’au bout. Bordeaux sera peut-être dur à déloger de sa deuxième place. En tout cas, c’est un bon signal. Ces jeunes auraient pu dire au Président ‘écoutez, on va faire le job, on va monter, et on va voir ce que ça va donner après’, en ce qui concerne leur prolongation. Aujourd’hui, les prolonger en pleine saison, avec la pression, et le classement, je trouve que c’est un bon signal de la part des jeunes. Je pense que cette jeunesse bordelaise a vraiment la tête sur les épaules parce qu’encore une fois, ces garçons-là auraient pu partir durant le mercato d’hiver : les offres n’ont pas manqué. Je pense que certains ont fait le pari de ramener leur club de cœur en Ligue 1. Je pense à Yoann Barbet, Vital Nsimba, qui n’ont pas pu s’exprimer à Bordeaux et qui aujourd’hui ont l’occasion d’être avec leur club, et d’écrire une page de l’histoire de leur club. Si tu remontes, tu écris quand même une page de l’histoire de ton club. On retiendra aussi que Bordeaux est monté grâce à ces jeunes, et des joueurs qui ont eu l’occasion de revenir alors qu’ils n’avaient pas eu leur chance en équipe première après leur formation. Yoann Barbet en est le symbole parfait. Il n’aspire qu’à une chose : ramener Bordeaux en Ligue 1. Aujourd’hui, le danger pour Bordeaux, c’est Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever