Gérard Lopez : “Je préfère être dans le Virage. C’est compliqué d’être Président de club et de complètement se lâcher”

    Sur Prime Vidéo, le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a été questionné sur les ambitions du Club pour cette fin de saison. Ses propos datent de la rencontre à domicile face à Nîmes, juste avant la trêve internationale.

    « Je préfère être dans le Virage. C’est compliqué d’être Président de club et de complètement se lâcher. Il y a des moments où ça ressort, mais le reste du temps, on sait qu’on est pas mal regardé, etc… Donc il faut quand même faire un petit peu attention ».

    « Si on écoute un peu ce qui se disait en début de saison, pour beaucoup de gens on n’était pas programmés pour jouer la montée. Nous, on se l’était quand même fixé comme potentiel objectif. Mais on s’était toujours préparé pour le cas où on ne le serait pas. Il y a deux aspects. On est financièrement préparés pour ça, mais psychologiquement on est préparés pour une montée ».

    « C’est notre rôle, le rôle de Thomas Jacquemier et le mien, d’être sûrs que quoi qu’il arrive le Club se portera bien. Par contre ce n’est pas notre rôle de rentrer dans le vestiaire et d’expliquer que c’est acceptable, parce que ça ne l’est pas. On est deuxièmes, on joue pour monter, donc il va falloir aller chercher cette montée. Ce serait une énorme déception pour le club, les supporters, etc, si on ne montait pas. Cela fait un moment qu’on est sur le podium onc à partir de là, ne pas monter serait une déception et une défaite pour le Club ».

    Retranscription Girondins4Ever