Robert Malm : “On peut émettre des critiques, mais il faut quand même tirer un coup de chapeau aussi à ces garçons”

    Sur ARL, le consultant beIN Sports, Robert Malm, s’est exprimé sur la fin de saison, et ce money time, notamment pour les Girondins de Bordeaux.

    « Il peut se passer beaucoup de choses… Soit on s’écroule par rapport à une certaine pression, qu’elle soit médiatique, familiale, ou dans l’environnement du club… Après, ça peut aussi galvaniser certaines équipes qui vont jouer plus libérées. Des équipes qui n’ont plus rien à perdre et pour qui cela va se jouer à peu de chose. Et puis, il y en a pour qui ça ne va rien changer, ça va continuer jusqu’au bout, en restant serein, en maitrisant son destin… Est-ce que Bordeaux va être capable de pouvoir aller jusqu’au bout ? Parce que maintenant, il ne faut plus se cacher, on est à dix journées de la fin… Jean-Marc Furlan parle de money time, et c’est maintenant qu’on va voir ceux qui ont les nerfs solides. Il est à la fois excitant et effrayant ce money time parce que tu peux aussi malheureusement tout perdre à un moment donné ».

    En tout cas, pour Robert Malm, les jeunes des Girondins ont répondu aux attentes du début de saison. L’ancien attaquant parle également des critiques sur le jeu bordelais.

    « J’ai eu certaines réponses à mes attentes de début de saison. On se demandait comment Bordeaux allait faire, parce que Bordeaux était une redécouverte de ce championnat… Cela faisait longtemps que Bordeaux n’était pas descendu en Ligue 2 et tant mieux pour le foot français. On se posait beaucoup de questions par rapport à la jeunesse de l’effectif, et on a eu des réponses. Il faut se rendre compte que cette jeunesse a joué avec beaucoup d’insouciance, beaucoup de rigueur, et de qualité aussi parce que ce n’est pas tout de jouer avec de l’insouciance, il y a aussi la qualité…Les réponses ont été données assez rapidement. On se posait la question de la durée aussi, et c’est le cas car on en est là à dix journées de la fin. Sur la durée, ils sont là aussi. Maintenant, sur le money time, à voir comment les garçons vont réagir. On peut dire beaucoup de choses de cette équipe, que le jeu n’est pas flamboyant, qu’il y a ci, ou ça… Mais je me souviens aussi d’avoir dit que si Bordeaux venait à monter en fin de saison, est-ce qu’on se souviendrait des matches moyens lors de cette saison ? Non, on sera contents de monter déjà du côté de Bordeaux, et ensuite on va vite oublier les choses pour vite se reconcentrer sur ce qui va se passer la saison d’après si jamais le club est en Ligue 1. A un moment donné, on peut émettre des critiques, mais il faut quand même tirer un coup de chapeau aussi à ces garçons. Ce qu’ils ont fait cette saison, ce n’est peut-être pas toujours flamboyant, pas toujours régulier dans la performance, mais aujourd’hui tout le monde aurait signé en début de saison pour que Bordeaux se retrouver dans cette position-là et puisse se mêler à la lutte jusqu’au bout ».

    Retranscription Girondins4Ever