Tom Lacoux : « On a un groupe qui n’a pas peur de se dire les choses »
Sur TV7, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, s’est exprimé sur son rôle auprès des jeunes. Même s’il est lui aussi jeune, il a cependant une expérience plus grande que les autres.
« Bien sûr qu’on encadre les plus jeunes, après c’est le rôle des plus anciens aussi. On va être plusieurs à essayer de faire ça. On va faire au mieux pour encadrer tout le monde »
En tout cas, il n’y a semble t-il pas plus de pression en ce moment qu’avant.
« Si je ressens la pression qui monte ? Non, l’état d’esprit de l’équipe n’a pas changé, on est toujours conquérants, on a envie de gagner le plus de matches possibles. On est très sérieux. On est tous focus sur ça principalement. C’est ce qui va nous aider par la suite […] On en parle du stress, de cette approche, et on essaye de rester focus. On ne pense pas à si on est devant ou derrière… On essaye vraiment de rester focus et d’aller gagner le plus de matches possibles »
Le mot d’ordre sera donc de rester focalisé sur la performance pour cette fin de saison. Est-ce que les cadres se sont réunis pour avoir un discours commun ?
« On ne s’est pas spécialement réuni pour l’instant. Après, on a un groupe qui n’a pas peur de se dire les choses, donc quand on a quelque chose à dire, qu’on pense quelque chose, on le dit ouvertement : il n’y a pas de gêne. Il n’y a pas de souci sur ça ».