[J29] Le point infirmerie des Girondins avant Guingamp

    Ce lundi, l’En Avant Guingamp reçoit les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 2. Voici les points infirmerie.

    Du côté de la Bretagne

    Comme nous vous le rapportions il y a déjà plus d’une semaine, le latéral gauche titulaire du club breton, Stephen Quemper, sera suspendu face à notre équipe. Il devrait être remplacé poste pour poste par Jules Gaudin, qui le supplée depuis le début de la saison. En ce qui concerne les blessures, un constat est fait : l’infirmerie se vide. D’ores et déjà, Mehdi Merghem, sera indisponible pour la réception de Bordeaux. Pierre Lemonnier n’en sera pas non plus, lui qui est attendu pour courant avril, et qui retrouvera d’abord la réserve avant l’équipe professionnelle. Baptiste Roux est, lui, incertain. Pour le reste, Maxime Barthelmé, Félix Eboa Eboa, Vincent Manceau et Taylor Luvambo sont de retour à l’entrainement.

    Côté Girondins de Bordeaux

    Pas de suspense puisqu’Issouf Sissokho sera absent. Chose plutôt rare, le FCGB a même fait une mise au point sur son cas. Le milieu de terrain bordelais a subi une récidive du décollement au niveau d’une partie de la cicatrice (quadriceps). La décision qui a été prise est celle de réaliser une nouvelle ponction associée à une injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes), effectuée ce jeudi 30 mars. L’objectif est d’obtenir une cicatrisation définitive. Plusieurs semaines d’absence sont évoquées.

    Selon Sud Ouest, le groupe “est au complet”. Cependant, Malcom Bokélé est rentré le plus tard de sélection “après un deuil familial”. Deux joueurs des Girondins sont revenus de sélection “bien fatigués avec les déplacements” – sans que l’on sache qui – “mais il n’y a pas de soucis majeurs”. Au niveau physique, un match amical – en remplacement du match face à Angers qui a été annulé – a été fait en fin de semaine dernière face aux jeunes du centre de formation.

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport