Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Le come back de Blahic, Giresse et les anciennes gloires, Bordeaux au top à Montaigu, Niang marque un 1er avril…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Eric Blahic, le come back de l’adjoint
Dans Le Télégramme, Éric Blahic, qui est redevenu adjoint de l’Equipe de France féminines mais cette fois-ci d’Hervé Renard, s’est exprimé sur ce retour. « Je n’aurais jamais pensé revenir mais dans le foot, il ne faut jamais dire jamais. Et voilà, c’est reparti ! […] Avec les filles, j’ai passé d’excellents moments. Elles comprennent vite, elles sont à l’écoute et demandeuses. Je me suis régalé lors des séances. Elles ressentent le jeu ! […] Le football féminin a besoin d’aller chercher un titre ! ». Hervé Renard a également évoqué ce retour. « Éric Blahic m’a fait profiter de son expérience du football féminin, nos échanges ont été très enrichissants ».
Alain Giresse et Bernard Lacombe
Dans L’Equipe et sur le thème « Pourquoi les clubs rappellent leurs anciennes gloires ? », Alain Giresse a commenté la présence pendant de longues années de Bernard Lacombe à l’Olympique Lyonnais.
« Bernard a été conseiller du président au début car, quand le président Aulas a pris le club, il avait besoin de connaître les arcanes du foot. Après, il était surtout directeur sportif. Tout ce qu’il a entrepris correspondait à cette fonction. Les très bons Brésiliens, il est allé les chercher dans leur pays. Sur le fond, c’est bien, car il y a une représentation, une identité, une histoire, une relation profonde du joueur avec le club qu’il a marqué. »
Bordeaux deuxième au palmarès du tournoi de Montaigu
Le Mondial football de Montaigu, tournoi international U16, se déroule en Vendée du dimanche 2 au lundi 10 avril. La France est le pays qui a gagné le plus de fois le challenge des nations avec neuf victoires au compteur. Devant le Portugal, le Cameroun et la Russie qui en comptent quatre. Mais côté club, qu’en est-il ? Le FC Nantes l’emporte avec neuf victoires devant… Les Girondins de Bordeaux qui en ont sept…
M’Baye Niang marque un 1er avril
C’est tellement rare qu’on tenait à vous le signaler. M’Baye Niang a offert la voiture à son équipe, l’AJ Auxerre, face à Troyes, avec un but à la 75ème minute. L’ancien attaquant bordelais n’avait plus marqué depuis le 23 octobre. Il choisit le 1er avril. C’est drôle.
https://twitter.com/Footballogue/status/1642205161635323907