Karim Nedjari raconte le retour de Christophe Dugarry à RMC

    Alors qu’il avait pris la décision de quitter les médias il y a trois ans, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, est revenu sur RMC il y a quelques semaines, au rythme d’une émission par semaine aux côtés de Jérôme Rothen. Vivant aujourd’hui à Marrakech, s’occupant avec sa vie de famille qui est “sa priorité absolue”, sa passion pour le golf mais aussi l’entretien de son jardin bio, le Champions du Monde 98 a finalement fait la démarche de réagir de nouveau à l’actualité du football. Dans L’Equipe, c’est c’est Karim Nedjari, le directeur général de RMC, qui raconte ce retour.

    « On a commencé à parler sérieusement de son retour à Noël, après le Mondial. Mais déjà un peu avant, comme il est chambreur, il nous écrivait : ‘Vous n’avez pas dit ça, vous n’avez pas fait ci !’ On lui répondait : ‘Viens le dire à l’antenne dans ces cas-là’. Il a fini par dire oui en janvier […] Son besoin d’avoir une totale liberté de ton ? Il savait que ce ne serait pas un problème, il connaît la maison… même si certaines de ses prises de position compliqueront la tâche de nos journalistes sur le terrain »

    Pour rappel, et toujours selon les informations de L’Equipe, lorsque l’ancien attaquant était à la radio et à la télé, toujours chez RMC, il touchait près de 700000€ par saison. Jérôme Rothen ironisa alors que ce retour tardif, lui qui avait donné ses intentions dès janvier : « Il était OK mais après, il a fallu du temps. Parce que Duga, il n’est pas gratuit ! ».