[J29] La composition probable de Girondins4Ever avant Guingamp – Bordeaux

    A l’aller (défaite 1-0), les Girondins avaient évolué dans un 4-3-3 avec pas mal de jeunes. En effet, les recrues n’étaient pas encore qualifiées ou arrivées en Gironde. On avait donc sur le terrain les jeunes Jacques Ekomié, Johaneko Louis-Jean ou encore Logan Delaurier-Chaubet.

    Les Girondins de Bordeaux avaient encaissé un but dès la 6ème minute de jeu sur une frappe de Jérémy Livolant. Ils n’ont jamais réussi à revenir au score malgré des situations.

    Pour ce match retour en terre bretonne, nous voyons David Guion rester sur son 4-3-3.

    Gaëtan Poussin dans les buts. Bien que fautif sur le but encaissé à Sochaux et un peu “chahuté” sur les réseaux, le gardien ne sera sans doute pas inquiété dans ce sprint final si important, d’autant qu’il a répondu présent face à Nîmes en guise de “rachat”.

    En défense, Malcom Bokélé s’est installé dans le couloir droit, au détriment de Clément Michelin. Mais le néo international camerounais est revenu un peu plus tardivement, endeuillé dans sa famille. Il pourrait donc débuter sur le banc. L’axe sera toujours composé du duo Stian Gregersen – Yoann Barbet. A gauche Vital Nsimba n’a pas de concurrence, même s’il fait surement partie de ceux qui étaient émoussés au retour de sélection (même s’il n’a pas joué, les voyages vers le Congo sont pour le moins compliqués).

    A l’aller, le milieu de terrain était composé de Danylo Ignatenko, Tom Lacoux et Fransérgio. Depuis, Junior Mwanga s’est véritablement installé au poste. On devrait donc voir le trio Mwanga – Fransérgio – Lacoux.

    David Guion en conférence de presse d’avant-match :

    “On est confiants, on a envie d’aborder cette dernière ligne droite avec beaucoup d’ambitions. On va chez un adversaire qui est dans une bonne phase. On a bien travaillé durant ces quinze jours de trêve internationale donc on est prêts pour ce sprint final. Dès lundi on va devoir évidemment envoyer tout de suite des bons signaux de façon à ce qu’on puisse conserver cette seconde place. Sur Guingamp ? C’est une équipe qui a été très irrégulière durant la saison parce que tout simplement, par le nombre de blessés, elle n’a pas pu aligner un onze sur la durée. Depuis un mois, juste avant la trêve, elle a réussi à avoir moins de blessés et comme par hasard elle a pu aligner et avoir une stabilité dans son équipe de départ qui lui a permis d’avoir des résultats ces derniers temps. C’est une des très bonnes équipes du championnat. Rappelez-vous quand on les a joué au match aller ils étaient dans le trio de tête, c’est une équipe avec beaucoup de qualités individuelles également.”

    Sur les ailes, ce sera à Dilane Bakwa et à Zuriko Davitashvili de faire le taf offensif. Les deux ailiers devront apporter le danger sur les côtés et jouer sur leurs capacités de percussion et de dribble. En pointe, Josh Maja a repris sa place lors des derniers matchs et a fait une bonne impression. Il devrait donc être reconduit.

    La compo probable

    Poussin

    Michelin, Gregersen, Barbet ©, Nsimba

    Lacoux, Mwanga, Fransérgio

    Bakwa, Maja, Davitashvili