Jérôme Dauba : « Au début de notre ère aux Girondins, on a dû se battre pour obtenir de meilleures conditions d’entrainement, une valorisation de leur investissement »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien coach des féminines des Girondins de Bordeaux de 2016 à 2019, Jérôme Dauba, a été invité à réagir au développement du foot féminin, qui a été initié par les clubs professionnels.

    « Il y a les clubs de Ligue 1, de Ligue 2… C’était beaucoup plus facile pour ces clubs-là de développer le football féminin. Forcément, il y a un apport financier qui est beaucoup plus important que les clubs amateurs donc il était tout à fait légitime que ces clubs professionnels puissent investir dans le football féminin, et œuvrent pour ce développement du football féminin. Pour notamment aller vers la professionnalisation qui devrait voir le jour d’ici quelques mois. C’était aussi impliquer les clubs dans le développement du football féminin, mettre des moyens pour mieux accueillir les jeunes joueuses. Au début de notre ère aux Girondins de Bordeaux, on a dû se battre pour obtenir de meilleures conditions d’entrainement, une valorisation de leur investissement comme le fait de passer par des contrats fédéraux. Seuls les clubs professionnels ont quand même une certaine facilité pour pouvoir investir dans le football féminin ».

    Aujourd’hui, Jérôme Dauba a plusieurs casquettes. Tout d’abord celle de Directeur du pôle espoirs féminin de Mérignac pour la Ligue Régionale de Football Nouvelle Aquitaine, puis celle de sélectionneur national des U15 féminines.

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.