Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Romain Ferrier après Libourne, Pélissier sur Niang, le retour de Blanc, Renard observe nos féminines…)

    AJA

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Romain Ferrier réagit à la défaite à Libourne

    Dans Sud Ouest, Romain Ferrier, l’entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, a rapidement réagi à la défaite de son équipe sur le terrain de Libourne (1-0).

    « Les garçons font un match sérieux, le groupe était jeune face à l’expérience adverse. On ne mérite pas forcément de perdre. Ce match sera formateur. »

    Christophe Pélissier sur M’Baye Niang

    L’entraineur de l’AJA, Christophe Pélissier, s’est exprimé sur la victoire de son équipe face à Troyes, offerte par l’ancien bordelais M’Baye Niang.

    “J’ai voulu changer l’organisation car on n’est pas bien entrés dans ce premier quart d’heure de la seconde période. Nos deux attaquants sont très bien entrés. Ce soir, M’Baye a la réponse de l’attaquant […] On va s’en sortir qu’avec la qualité du groupe. M’Baye fait partie des cadres du vestiaire”.

    Laurent Blanc, son retour

    L’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc a réagi au fait qu’il avait tardé, après Paris, à retrouver un club, pour être aujourd’hui à l’Olympique Lyonnais.

    « Si c’est un choix d’avoir rebondi aussi tard ? J’ai eu des opportunités à l’étranger, concrètes, oui. Mais ça ne s’est pas fait parce que je pense sincèrement que je n’en avais pas envie […] Aujourd’hui, oui, je suis heureux (d’avoir ‘replongé’). Quand tu prends une décision, il faut être heureux. Quand tu décides d’y retourner, il faut te dire ‘j’y retourne !’ ».

    Laurent Blanc fort contre Paris

    Une statistique concernant Laurent Blanc. Le coach de l’OL a remporté 71% de ses matches contre Paris en Ligue 1 (5/7), soit le pourcentage le plus élevé pour un entraîneur ayant affronté au moins 5 fois le PSG dans l’élite.

    Hervé Renard à Paris-Bordeaux

    Après avoir assisté à la rencontre entre le Paris FC et l’En Avant Guingamp vendredi soir, peu après avoir annoncé sa première liste de 26 joueuses, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard, a poursuivi son observation des clubs franciliens samedi en regardant Fleury-Dijon. Enfin, il a été voir la rencontre entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux (1-0).