Gérard Prêcheur : « Même si on n’a gagné que 1-0, on a la maîtrise totale sur le match et cette victoire est méritée »

    A la fin de la rencontre entre le Paris-Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux (1-0), match comptant pour la 18ème journée de D1 Arkéma, Oriane Jean-François, joueuse parisienne, s’est exprimée au micro de Canal.

    « Un succès 1-0 pas facile c’est vrai que c’est serré, mais je pense qu’on a bien contrôlé le match. On avait la possession, on était beaucoup dans leur camp et on n’a pas concédé trop d’actions donc c’est positif. On est encore dans la course. L’annonce de ma première sélection en Bleue ? J’étais chez moi, mon téléphone a commencé à sonner donc à ce moment-là j’ai commencé à comprendre. C’est vrai que mes parents m’ont appelé, j’étais contente d’y être. C’est une grande fierté parce que l’été dernier c’était un challenge pour moi de venir au Paris-SG et la saison se passe plutôt bien. J’ai des performances assez cohérentes. Je gardais dans un coin de ma tête l’Equipe de France et la Coupe du Monde. J’y mets un pied et il ne faut pas que j’en sorte. »

    Puis c’est le coach parisien Gérard Prêcheur qui a pris la parole au micro de son club :

    « C’était important après une élimination. On sait qu’il faut rebondir vite, c’est ce qu’on fait les filles. Elles ont été superbes, elles ont été très professionnelles. Ce sont elles qui ont parlé en premier de ce match de Bordeaux après l’élimination à Wolfsbourg. Je voulais leur laisser un petit le temps pour commencer à retrouver leur sérénité mais non ! Elles en ont tout de suite parlé, se sont rapidement projetées sur le match de Bordeaux et comme il n’y a eu que 48 heures ça a été vite. Elles ont répondu présent aujourd’hui même si on n’a gagné que 1-0, on a la maîtrise totale sur le match et cette victoire est méritée. Elle fait du bien sur le plan comptable parce qu’on reste toujours à un point de Lyon, et elle fait du bien sur le plan de la cohésion d’équipe et du moral. »

    Enfin c’est Manssita Traoré qui a pris la parole :

    « C’est une victoire très importante puisqu’on est à la course pour remporter le titre de Championne. Ces trois points sont très importants pour l’équipe et donc remporter ce titre à la fin. Sur mon entrée ? Je me suis sentie bien sur les premières seconde, j’étais déterminée. J’avais cette envie d’aller aider l’équipe et de chercher un résultat donc je me sentais bien. J’étais frustrée par rapport à la Ligue des Champions, j’avais cette envie revancharde d’aller marquer un but. Cela me motive pour la prochaine fois, continuer à faire mieux, marquer des buts et apporter à l’équipe. »

    Retranscription Girondins4Ever