Coco Michel : “Vital pouvait parfois manquer de rigueur défensive, mais comme les joueurs de L1 qui descendent en réserve en manquent”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Ce lundi 3 Avril à 20H45 les Girondins de Bordeaux se rendent en terre bretonne pour défier l’En Avant Guingamp et reprendre la seconde place du championnat de Ligue 2. Ce sera un match très important dans cette lutte à la montée en Ligue 1.

    Il sera néanmoins un peu plus important et particulier pour un joueur du FCGB, Vital Nsimba. En effet, le latéral gauche bordelais est passé par la réserve de Guingamp entre 2013 et 2014, juste après ne pas avoir été conservé par… les Girondins de Bordeaux !

    Le quotidien régional Sud Ouest est revenu sur le parcours de l’international congolais qui a dû repasser par la case “amateur” pour devenir joueur professionnel. L’entraîneur de Guingamp à l’époque, Coco Michel, est revenu sur le passage de Vital en Bretagne :

    « C’est un choix d’entraîneur, de profil. Vital pouvait parfois manquer de rigueur défensive, mais comme les joueurs de L1 qui descendent en réserve en manquent : à ce niveau, il savait qu’il pouvait rattraper des coups avec cette vitesse. »

    Point sur lequel le principal intéressé s’est expliqué :

    « On m’a reproché les mêmes choses qu’à Bordeaux, dans le comportement, pointe Nsimba. Mais ça ne ne m’a pas abattu car j’ai vu que je n’étais pas loin et je me disais que tôt ou tard, ça allait finir par passer. »

    Aujourd’hui devenu joueur confirmé, Vital Nsimba aura l’occasion de montrer son niveau et son professionnalisme face à l’un de ses anciens clubs, lui qui n’était pas encore qualifié pour le match aller puisque c’est Jacques Ekomié qui avait tenu le couloir gauche.