Stéphane Dumont : “Au match aller, contre Le Havre, on avait perdu en étant consistant. À l’inverse, à Bordeaux, on avait été résistant”

    En conférence de presse et via Ouest-France, l’entraineur de l’En Avant Guingamp, Stéphane Dumont, s’est exprimé sur les matches de son équipes cette saison face aux “gros” du championnat, à savoir les Girondins de Bordeaux, Sochaux, Le Havre et Metz.

    « Ce sont des rendez-vous sympas. Que ce soit en termes de résultats (2 victoires, 2 défaites) ou de contenu, on a prouvé qu’on savait aborder ces matches-là […] On a volonté de prendre encore des points pour assurer le maintien. Il ne manque pas grand-chose mais il en manque. Ensuite, ça permet d’aborder ce genre de matches, face à des équipes qui jouent le haut du tableau, avec une pression différente. Ce sera l’occasion aussi de se jauger. De mesurer notre évolution face à des équipes qui ont une dynamique importante. Au match aller, contre Le Havre, on avait perdu en étant consistant. À l’inverse, à Bordeaux, on avait été résistant. […] L’idée est de continuer à garder la bonne carburation. On rencontre des adversaires qui sont aussi dans la même dynamique. On a envie de voir de la continuité, avec l’intégralité du groupe, de voir ce que chacun peut apporter à l’ensemble. C’est la base du socle que l’on cherche à mettre en place pour la suite. C’est très constructif pour le présent et pour le futur proche ».