David Guion : « C’est le travail qu’on a fait cette semaine à l’entrainement, je suis content que les garçons l’aient appliqué »

    A la fin de la rencontre entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports après la victoire de son équipe sur le score de 0-1.

    « Les guingampais poussaient pour essayer d’égaliser, on était vraiment bas, même si on avait beaucoup de densité sur leurs actions. Mais on n’est jamais à l’abri d’une action favorable en leur faveur. Donc on encourage les joueurs de façon à ce qu’ils restent solides, et lucides […] Ils sont passés à quatre attaquants, ils ont envoyé leur va-tout, et on sait que Gaëtan (Courtet) avec son expérience, sa roublardise aussi, est capable de provoquer des fautes… Les garçons sont restés très disciplinés, il faut les féliciter […] Le premier but ? C’est quelque chose qu’on avait travaillé, ce pressing haut sur la défense centrale, parce qu’on se doutait qu’il allait y avoir des opportunités comme ça. C’est le travail qu’on a fait cette semaine à l’entrainement, je suis content que les garçons l’aient appliqué, et que ça réussisse. Encore une fois, le travail paye au niveau de la semaine d’entrainement mais au-delà de ça, j’ai trouvé que notre première mi-temps avait été vraiment accomplie. Sur cette seconde mi-temps, je veux bien que de temps en temps on descende, qu’on défende bas, mais après il y avait des coups à faire, il y avait des espaces… On l’a vu à la fin avec Aliou qui a failli les punir. Mais on doit mieux jouer les coups à la récupération ».

    Retranscription Girondins4Ever