Stéphane Dumont : “Dans ce genre de match il ne faut pas faire la première erreur, il ne faut pas donner de but, ce qu’on a fait”

    Avant la rencontre entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux (0-1), Stéphane Dumont, l’entraîneur guingampais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    “On a fait une première mi-temps assez timorée, assez moyenne et on s’est réveillé en seconde période, on a emballé le truc. C’est ce qu’il faut faire contre ce genre d’équipe et notamment contre cet adversaire, c’est-à-dire qu’ils aiment avoir le rythme du match et ça reste une belle équipe. Maintenant, quand on est capables de mettre un peu de folie, de les bousculer, on a vu qu’on était capables de s’octroyer une meilleure mi-temps. Il aurait fallu que ça débouche par plus de choses, par plus de situations, par plus de danger. Malgré tout on est restés dans le match, on a peu concédé, voire quasiment pas, à part à la 90ème. Dans ce genre de match il ne faut pas faire la première erreur, il ne faut pas donner de but, ce qu’on a fait… Sur la première période on était dans le match, maintenant quand vous concédez ce genre de but, il faut être capable de se remettre dedans. On a eu une première mi-temps compliquée mais sans concéder beaucoup de choses non plus. Par contre, en seconde mi-temps on a mis un peu plus d’allant mais c’était un peu trop tard. Sur le fait que Gaëtan Courtet réclamait un peu plus de hargne et d’envie de ses coéquipier ? Bien sûr qu’il a raison. On a tous envie de bien faire et sur cette deuxième période c’était le cas. Après je pense que les joueurs essayent toujours de le faire, parfois il y a des façons de pouvoir le faire. Il y a un adversaire mais c’est sûr que sur cette deuxième mi-temps on a vu qu’on était capables de bousculer cette équipe. Elle n’est pas deuxième pour rien, elle a été capable d’avoir beaucoup de malice, du vice, de aussi casser le rythme aussi sur cette seconde période dans nos temps qui pouvaient être considérés comme forts. Il y a de la frustration et en même temps il aurait fallu faire un petit peu plus. Trop de respect envers les bordelais ? Je ne trouve pas, je ne sais pas… Je ne l’ai pas senti dans le vestiaire, c’est une bonne équipe aussi. On voulait entamer le match de la meilleure des manières, maintenant quand on se met en difficulté en milieu de première mi-temps c’est difficile parce que je pense que dans le premier quart d’heure on a gratté 3-4 ballons aux abords de leur surface, où on aurait pu leur faire plus mal. Par contre on en a concédé une grossière et elle fait mal. Il fallait se relever de ça, malgré tout on a eu un peu de répondant en seconde période, mais pas suffisamment.”

    Retranscription Girondins4Ever