Clément Carpentier : “Jouer contre ces équipes qui n’ont plus grand-chose à jouer, c’est à double tranchant”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier est revenu sur le fait que les Girondins de Bordeaux n’avaient pas pu faire de match amical pendant la trêve.

    « Ce choix a été un peu imposé à David Guion car les Girondins avaient programmé un amical contre le SCO d’Angers, et le nouvel entraineur a dit qu’il ne se ferait finalement pas. David Guion s’est retrouvé sans amical, et c’est pour ça qu’il a été obligé de se faire une opposition interne, car c’était trop tard pour se retourner et trouver un autre match amical. Je pense qu’il était bien content de ne faire seulement que cette opposition vu le nombre d’absents (du fait de la trêve internationale). Il fallut se rabattre sur des séances d’entrainement intense pour se sprint final car il reste dix matches à jouer et autant dire que ce sera dix finales à gagner pour essayer de retrouver la Ligue 1 dès cette saison ».

    Devons-nous craindre Guingamp, ce soir ?

    « C’est ce qui est compliqué. Les Girondins vont être confrontés à plusieurs adversaires de ce type même si en dix matches cela peut beaucoup bouger. Jouer contre ces équipes qui n’ont plus grand-chose à jouer, c’est à double tranchant pour moi. C’est une équipe qui peut jouer sans pression, techniquement très relâchée, dans l’état d’esprit aussi, donc capable de jeter ses forces dans la bataille et donc de mettre une très grosse pression, qui plus est dans un Roudourou bien chauffé. Ça peut très vite être compliqué. Il va falloir faire un match sérieux. Il y a aussi l’enjeu de retrouver cette deuxième place, mais surtout pour moi de prendre quatre points sur Sochaux, et cinq sur Bastia qui sera à Bordeaux samedi prochain. Je pense que ce match peut compter psychologiquement pour la suite, d’autant que cela ferait longtemps que les Girondins n’avaient plus quitté cette deuxième place ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.