Clément Carpentier : « Ça sera aux Girondins de jouer sur les premières minutes d’hésitation des bretons dans le placement »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier a donné son ressenti sur le match de ce soir entre Guingamp et les Girondins de Bordeaux.

    « Déjà, il y a l’enjeu, donc il faut commencer assez fort ce genre de rencontre, surtout quand vous êtes à l’extérieur où le public peut très rapidement se mettre à pousser très fort derrière son équipe, donc si vous pouvez l’éteindre dès la première demi-heure, ça peut être pas mal. Il y a une équipe en face qui défensivement va manquer de repères avec des joueurs très importants qui sont absents, comme Roux qui a été repositionné et qui a changé le visage de son équipe ces dernières semaines. Ça sera aux Girondins de jouer sur les premières minutes d’hésitation des bretons dans le placement pour essayer de très vite prendre l’avantage. Sachant que les Girondins sont plutôt une équipe qui commence très bien ses matches cette saison ».

    Guingamp cette saison est plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile, même si la tendance s’est un peu inversée dernièrement.

    « Vu qu’ils ont inversé la tendance récemment à domicile… C’est difficile de s’appuyer sur ça. Chaque match a son histoire. Mais c’est vrai qu’ils peuvent avoir des regrets car quand vous êtes la quatrième équipe à l’extérieur dans une saison, vous devriez être au moins dans les 3-4 premières places en train de jouer la montée. Bordeaux est cinquième à l’extérieur… Si Guingamp avait pris trois matches de plus à domicile, ils seraient avec nous en course pour la montée ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.