Pantxi Sirieix : “Cyril Rool. Sur un terrain, c’était une vraie teigne”

    Dans L’Equipe et Parole d’Ex, l’ancien milieu de terrain du Toulouse Football Club ou encore de l’AJ Auxerre, Pantxi Sirieix, a évoqué deux anciens des Girondins de Bordeaux : le joueur le plus méchant qu’il a croisé en carrière, et l’entraineur qui l’a le plus marqué.

    Le plus méchant ?

    “Cyril Rool. Sur un terrain, c’était une vraie teigne, mais il était franc au moins, ce n’était pas un fourbe. J’aimais jouer contre ce type de gars, au moins tu savais que tu pouvais aller au carton. On s’est revu depuis, c’est une pâte (une bonne personne)”

    L’entraineur qui l’a le plus marqué ?

    “Il y en a deux : (Élie) Baup et (Pascal) Dupraz. Ce sont deux meneurs d’hommes. J’ai connu Élie quand j’étais en pleine bourre, à 27-28 ans. Ensemble, on a vécu deux saisons fortes en émotions (2006-2007 et 2007-2008). La première année, il nous faisait peur dans son discours, dans sa prestance. Il en imposait. Dupraz, c’est pareil. Tout le monde se souvient de sa causerie avant le match du maintien à Angers (victoire 3-2, le 14 mai 2016), mais pour moi, celle juste après sa nomination est encore plus forte. Ça avait duré plus d’une heure, il avait fait monter la sauce pour tous nous concerner, il était habité. Ce ne sont pas deux grands tacticiens. Mais avec eux, je serais allé au combat en première ligne”.