[J29] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Guingamp – Bordeaux : le collectif est aussi sorti vainqueur de ce match !

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Lundi 3 Avril à 20h00 la 29ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe de Guingamp. Le match s’est soldé par une victoire 1 but à 0, grâce au brésilien Fransérgio sur une passe de Josh Maja.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Les TOPS

    Gaëtan Poussin : Le gardien bordelais a livré une belle prestation sur cette rencontre. Si Guingamp n’a pas eu tant d’occasions que cela, il aura tout de même été déterminant sur deux arrêts très importants. On peut aussi lui accorder sa bonne lecture du jeu pour permettre de récupérer des ballons en profondeur ou destinés à des centres. Sa magnifique parade devant Baptiste Guillaume n’aura été que pour l’honneur car le guingampais était signalé hors-jeu, mais il avait là-aussi, fait le taf. On aura besoin de tout le monde en forme pour cette fin de saison, il l’a bien compris.

    Stian Gregersen : L’international norvégien continue d’enchaîner les bonnes performances. A son tableau de chasse, l’attaque guingampaise. Que ce soit El Ouazzani ou Guillaume, ils n’ont pu s’exprimer pleinement devant le roc Stian. Il a été très présent, autoritaire, parfois un peu trop car il en a récolté un carton jaune. Mais nous ne lui en voulons pas, il a su tenir son rang une fois de plus.

    Malcom Bokélé : Le néo international camerounais était présent et très important niveau défensif. Si on ne l’a pas trop vu sur le plan offensif avec peu de montées ou de centres, Malcom Bokélé a su garder son couloir droit. Sa détermination et son esprit de guerrier sont des atouts indéniables et très précieux pour cette fin de saison. Lui aussi a récolté un carton jaune pour un coup sur un joueur adverse, mais il a su tenir son rang.

    Fransérgio : Le brésilien a marqué le but de la victoire ! Ce n’est pas la première fois qu’il le fait et il semble être habitué. S’il n’a pas été transcendant dans ce match, il a quand même était là au on endroit, au bon moment. Il a suivi l’action et a pu tromper le gardien de Guingamp. Pour cela, il mérite d’être dans ce classement, lui qui a souvent été critiqué pour son placement et sa façon de « se cacher » derrière les adversaires.

    TOP BONUS

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    C’était sa première titularisation et ce fut une première réussie pour Alexi Pitu. L’international U21 roumain n’a pas eu peur de l’enjeu et monte en puissance sur cette fin de saison. Très bon balle au pied, il ne s’économise pas et vient défendre quand il le faut. Il découvre le championnat et prend ses marques. Il sera sans doute très important dans cette fin de saison.

    Les FLOPS

    Dans une rencontre où l’esprit collectif était très présent, il était très compliqué de sortir des individualités dans les flops. Tout le monde a joué son rôle, a fait les efforts nécessaires. Certes tout n’était pas parfait, Bordeaux a reculé mais Bordeaux a tenu. Le  groupe a très bien répondu à ce début de sprint final, qu’il faudra concrétiser face à Bastia au prochaine match. En attendant, félicitations à tous les joueurs ainsi qu’à l’entraîneur et au staff.

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)