[J29] Les réactions des journalistes après Guingamp-Bordeaux

    Comme à leur habitude, après la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Guingamp (0-1), les journalistes locaux ont commenté le résultat. Voici les principales déclarations :

    Clément Carpentier, journaliste France Bleu Gironde

    “Ce n’était pas beau au niveau football mais c’est une victoire diablement importante pour les Girondins à Guingamp (1-0). Un match de guerriers à l’image d’un Danylo Ignatenko énorme dans l’énergie. Aujourd’hui la bonne opération est surtout vis à vis de Sochaux et Bastia. J’espère que les supporters bordelais se souviendront de l’énorme parade de Gaëtan Poussin en seconde mi-temps ! Elle pourrait compter. Encore un Stian Gregersen au top, Dilane Bakwa qui obtient beaucoup de choses. Et comme d’habitude, bravo à Yoann Barbet, Vital Nsimba et Malcom Bokélé”. 

    Yon Ecenarro, consultant France Bleu Gironde

    “Comment elle fait du bien cette victoire ! La solidarité dans l’effort qu’on aime ! Deuxième place dans la besace avant de recevoir Bastia samedi pour un match qui s’annonce solide ! La fin de championnat s’annonce tendue, mais pas que pour les Girondins”.

    Nicolas Paolorsi, journaliste RMC Sports

    “On a beau dire, et moi le premier, que c’est poussif, que ce n’est pas flamboyant, avec souvent une mi-temps jouée sur deux, mais ça gagne ! Et si la principale arme de cette équipe pour monter ce n’était pas le mental, finalement ? Ça ne lâche jamais dans la difficulté et ça se bat”.

    Laurent Crocis, journaliste France Football

    “Un succès précieux. Mais encore un manque de maîtrise. Bastia et Metz à venir. Et se dire que les Girondins ont deux matches qui peuvent tout changer. Jusqu’à Caen toutes les équipes peuvent encore espérer la montée en L1. Le point positif des Girondins est une défense qui semble retrouver une certaine solidité. Indispensable. Mais pas suffisant. À souligner les performances de Mwanga qui confirme toutes ces qualités”.

    https://twitter.com/clementcarpet/status/1642991771771629570

    https://twitter.com/NicolasPaolorsi/status/1642992861137207301