Les Girondins tombent une stat de 1982, sont actuellement sur une série et Josh Maja se rapproche d’un certain Malcom !

    Ce lundi soir, avait lieu la dernière rencontre de la 29ème journée de Ligue 2, entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux. Les hommes de David Guion se son imposés sur le score de 1 but à 0, grâce à un but inscrit par le brésilien Fransérgio. Le passeur, Josh Maja, a profité d’une erreur défensive d’un guingampais pour presser et récupérer le ballon avant de servir le milieu bordelais.

    Les Marines et Blanc ont su maîtriser leur sujet, préserver le score et garder la concentration nécessaire pour revenir de Bretagne avec les trois points de la victoire. Surtout, ils récupèrent la seconde place du classement qui était occupée par le FC Metz, tombeur de Laval. Au niveau des stats, ils ont été supérieurs dans la possession mais aussi dans les passes et bien d’autres secteurs.

    Autre stat importante, les Girondins de Bordeaux ont marqué au moins un but lors de leurs 13 derniers matchs de Ligue 2, sa meilleure série sur une même saison en championnat depuis celle réalisée entre Août et Septembre 1982 en “Division 1”.

    Mais ce n’est pas tout, les bordelais sont sur une belle lancée puisqu’ils sont invaincus lors de leurs 6 derniers matchs, avec 4 victoires pour 2 matchs nuls

    Enfin pour terminer, c’est une stat offensive qui est mise à l’honneur. Avec sa passe décisive pour Fransérgio, notre attaquant Josh Maja est impliqué sur 17 buts bordelais cette saison. C’est le plus haut total depuis la saison 2017/2018, qui avait vu un certain Malcom être impliqué sur 19 buts ! L’international nigérian peut donc égaler ou dépasser ce record.