Stéphane Dumont : “En face, c’était une belle équipe, mais mon gardien n’a pas concédé d’occasions, n’a pas fait un arrêt”

    En zone mixte et en après match, l’entraineur de l’En Avant Guingamp, Stéphane Dumont, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2 (0-1).

    « C’est un match où il ne faut pas faire d’erreur, et il ne faut pas concéder la première situation, notamment sur des pertes un peu faciles… Parce qu’ils ont une maitrise qui est importante, et tant qu’on est dans le match face à ce genre d’équipe on peut exister, mais… La seconde chose, c’est qu’ils aiment avoir un rythme assez lent, avoir le contrôle des choses, et on a vu que dès qu’on a été capables de bousculer cette équipe, il se passait des choses différentes… Mais il ne faut pas faire d’erreur… Et puis, sur cette seconde période, c’est un peu mieux, mais il faut que cela débouche sur plus de situations franches. On a eu pas mal de centres, on a eu des occasions, mais trop peu, même si en face c’était une belle équipe, qui a essayé de casser le rythme en seconde période, avec beaucoup de maturité et de malice. Dans ce genre de match, il faut être capables d’avoir des gestes défensifs importants, et je trouve qu’aujourd’hui mon gardien n’a pas concédé d’occasions, n’a pas fait un arrêt. Par contre, il faut être capables aussi, quand on a le ballon, de ne pas se mettre en difficulté, de ne pas faire ressentir de fragilité. Il y a 15 jours, on a fait une grossière erreur, et on prend un but. Aujourd’hui, c’est la même chose. Je préfèrerais que l’adversaire soit capable de réciter une attaque placée et nous mette à mal, plutôt que de concéder ce genre de but, mais voilà… Il faut qu’on continuer à avancer, il faut qu’on plus rigoureux, et il faut qu’on arrive à emballer un peu plus vite, même si je considère qu’en face il y avait une belle équipe et qu’on ne pouvait pas faire n’importe quoi ».

    Retranscription Girondins4Ever