Stéphane Dumont : “On aurait joué une défense moyenne, avec ce qu’on a mis en seconde période, on aurait réussi à faire craquer les choses”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Stéphane Dumont a réagi à la défaite de son équipe face aux Girondins de Bordeaux, soulignat la qualité de la défense bordelaise.

    « L’analyse… Il y a une pointe de frustration. On a emballé le match en seconde période, mais dans ce genre de match il faut être capables de ne pas faire l’erreur en premier, de ne pas donner à l’adversaire, ce qu’on a fait. Contre ce genre d’équipe avec beaucoup de maturité et de maitrise, c’est compliqué. Malgré tout, il y a eu une réponse. On a été capables d’élever le niveau d’intensité, d’emballer le match aussi. On a eu la situation pour revenir. On est arrivés aux abords, mais ça a débouché sur… ça aurait dû déboucher sur des choses un peu plus tranchantes. Malgré tout, on a joué contre une équipe et une défense qui… On aurait aujourd’hui joué une défense moyenne, avec ce qu’on a mis en seconde période on aurait réussi à faire craquer les choses. Mais on n’a pas réussi à le faire. En première, je ne pense pas que c’était un manque, du respect, ou de l’attentisme. Je pense qu’en face il y avait une bonne équipe. Enzo n’a pas un arrêt à faire. On donne le but à la 21ème minute, et on a le poteau à la 90ème parce qu’on prend des risques. C’est ce qui est frustrant, et en même temps c’est là-dessus qu’on doit continuer à avancer de manière positive, c’est-à-dire d’être capables d’avoir n bloc équipe, et de peu concéder. Par contre, après, il faut être un peu plus juste techniquement pour pouvoir aller mettre un peu plus de danger chez l’adversaire. Maintenant, on savait aussi contre qui on jouait ».